Sommaire

Les tris

Les tris permettent de choisir l’ordre dans lequel les fiches sont affichées.
Ils sont utilisés dans les brochures dynamiques (module Édition), dans les plugins WordPress ou Drupal (module Web) et dans l’affichage dynamique (module Affichage digital).

Les tris enregistrés

Les tris peuvent porter sur des dates d’ouverture, les noms des communes ou des fiches, des critères comme les classements pour les hébergements…

En plus du nom interne du tri, il est possible de lui donner un intitulé qui apparaîtra dans l’interface utilisateur (en front end).
Lors de la création d’un nouveau tri, il faut choisir son type (champ, valeur de critère, scoring) et son ordre (ascendant ou descendant, numérique, par date…).

Trier par champ de données

Ce type de tri permet d’utiliser tous les champs de type XML du SIT : URL, numéros de téléphone, adresses, communes, horaires d’ouverture, disponibilités… Cette liste prédéfinie peut être enrichie.
Sélectionner le nom du champ souhaité et choisir un ordre : ascendant ou descendant.

Trier par valeur de critère

Ce type de tri permet d’utiliser tous les critères SIT : tarifs, distance à la gare, lieu, label…
Sélectionner le critère souhaité et la modalité, puis choisir un ordre : ascendant ou descendant et alphabétique, numérique, monétaire ou par date.

Trier par scoring

Ce type de tri utilise les scorings créés dans la partie Scorings du module Tris en classant les fiches par le score choisi.
Sélectionner le scoring souhaité et choisir un ordre : ascendant ou descendant.

Les scorings

Les scorings permettent d’affecter des points à des modalités de champs de données. Les fiches seront ensuite classées en fonction des points attribués. Par exemple, classer les hébergements par étoiles ou épis, par localisation…

Dans l’écran de création d’un nouveau scoring, cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau scoring. Sélectionnez ensuite le critère souhaité et sa modalité, puis attribuez-lui un score et validez. Il est possible d’ajouter ainsi autant de lignes que souhaité. Nommez et enregistrez votre scoring pour l’utiliser ensuite dans les tris.

Les tutoriels

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Foire aux questions

Vérifiez que le type de tri appliqué à votre liste est bien paramétré dans Bridge. 

Si vous utilisez un scoring, vérifiez également le scoring.

Dans le paramétrage du Tri > Ordre de tri >
Cocher la case “Ordre de tri : Ascendant”. 

Les points affectés aux modalités du SIT se cumulent. Vérifiez si le total des points correspond bien à votre besoin.

Ex : Meublé bleu : 4*=4000 points + 2épis=200 points. Total : 4200 points.

Meublé vert : 3*=3000 points + 2épis=200 points. Total : 3200 points.

Ici le meublé bleu sera bien affiché avant le meublé vert.

Vérifiez dans la webliste que vous avez bien choisi d’afficher la barre de tri souhaitée.